Plus de 35 ans d'existence

 
Issue du Centre Culturel des Résidences Bellevue (C.C.R.B.), notre association a rejoint les rangs de l'Association Sportive Municipale de Belfort (A.S.M.B.) en 1976.
Conduite par Monsieur André FRESCHET, notre association a connu un nouvel essor.
 
La section de tennis de table s'est donnée les moyens d'assurer une politique sportive qui s'est largement imposée au sein de l'A.S.M.B. Elle dispose d'un effectif qui n'a cessé de progresser jusqu'à la saison 1996/1997.
La politique en faveur des jeunes reste une priorité essentielle. Ainsi la part des jeunes a toujours représenté plus de la moitié de l'effectif total.
 
Sous l'impulsion de Monsieur BALDECK, successeur de Monsieur FRESCHET à la présidence de l'association, la section s'est orientée vers une nouvelle étape à travers la fusion de la section avec le club de FROIDEVAL en 1994. L'A.S.M. Belfort-Froideval fut ainsi créée. Ce nouvel élan a permis d'appliquer une politique jeune de grande envergure et nous a donné la possibilité d'être représenté dans chaque catégorie au challenge national des clubs "BERNARD JEU".
 
En 1997, au summum de sa fréquentation, notre section comptait 169 licenciés dont plus des trois quarts avaient moins de 18 ans.
Aujourd'hui, après quelques départs d'étudiants pour poursuivre leurs études ou de salariés pour des raisons professionnelles, nos effectifs ont quelque peu baissé (118 en 2012).
Nous sommes néanmoins le premier club du Territoire de Belfort et troisième au niveau régional sur plus de 130 clubs de tennis de table que compte la ligue de Franche-Comté. (statistiques FFTT)
 
L'ensemble des acteurs institutionnels (Ville de BELFORT et d'ANDELNANS, Conseil Général, Direction Départementale de la jeunesse et des Sports, Comité Départemental Olympique et Sportif ...) reconnaissent le travail dynamique effectué au sein de notre association.